Le syndicat des eaux Ance Arzon en présence de son Président M. Pascal, de Madame le Maire de Vorey Cécile Gallien, de l’entreprise Gras, du cabinet CETI, des habitants, a procédé à la réception du chantier de l’assainissement collectif du village de Labastide.
Ce projet était attendu par les habitants de Labastide depuis des années. Aujourd’hui les maisons sont reliées à un assainissement collectif finissant par une station d’épuration nettoyant les eaux usées au moyen de bacs successifs et roseaux.
L’entreprise Gras et le maître d’ouvrage représenté par M. Ramain Directeur du syndicat, et Dejoux, ont expliqué le fonctionnement de cet assainissement qui a le mérite de ne consommer aucune énergie électrique.
Les travaux de réseaux n’étaient pas aisés à réaliser dans le village en raison de rochers à certains endroits et de rues étroites au cœur de Labastide. Durant plusieurs mois d’hiver, les salariés de l’entreprise Gras accompagnés du cabinet Ceti, ont bien travaillé, les habitants leur ont réservé un accueil chaleureux durant ces mois de travaux.
Malgré les crédits publics de plus en plus difficiles à mobiliser, et avec une participation financière de la commune de Vorey de plus de 20 000 €, le syndicat des eaux a pu réaliser cet assainissement collectif et Madame le Maire s’en réjouit. Cette dernière remercie le délégué au syndicat B Verot, l’adjoint à l’urbanisme X Jouishomme qui ont suivi également les travaux, ainsi que tous les acteurs publics, les salariés et entreprises et les habitants qui ont apporté leur pierre à l’édifice.
C’est dans la bonne humeur que les habitants avaient dressé à côté de l’assemblée une tente pour partager l’apéro et le repas offert par l’entreprise Gras, afin de fêter la réception des travaux d’assainissement à Labastide.
