[Vorey sur Arzon] Passer ses vacances à Vorey !

 

Accueil du siteTourisme et Patrimoine
Dernière mise à jour :
samedi 21 juillet 2018
Statistiques éditoriales :
1184 Articles
3 Brèves
9 Sites Web
137 Auteurs

Statistiques des visites :
1686 aujourd'hui
2226 hier
2805627 depuis le début
     
Passer ses vacances à Vorey !
Vu par Julien
vendredi 1er août 2014
par JD
popularité : 14%

Je suis étudiant en licence professionnelle Aménagement du Territoire et Urbanisme à Lyon 2. Au cours de mes études, je dois réaliser un stage de quatre mois et j’ai choisi de le faire à Vorey. Pourquoi Vorey ?
 Mon père, originaire de Firminy, venait déjà passer ses vacances avec mes grands-parents à Vorey. Et c’est ici qu’il a rencontré ma mère qui est fière d’être voreysienne. J’ai fait ma scolarité hors de cette bourgade, mais chaque week-end, chaque vacance je venais à Vorey. C’était pour moi une école de la vie. Quand j’étais petit c’était voir les animaux, puis en grandissant, apprendre à pêcher, apprendre à reconnaître les bons champignons… -L’environnement naturel de Vorey en fait un lieu qui pour moi est exceptionnel. Les paysages naturellement préservés sont diversifiés : des plateaux aux collines, des plaines alluviales aux gorges de la Loire ou de l’Arzon, en font un site où toutes les activités de pleine nature sont possibles.
 Mon stage est en lien avec tout cela, le département a créé un label touristique « Respirando ». Celui-ci prône l’éco-tourisme ou encore tourisme vert, une gestion raisonnée des aménagements urbains ou des pratiques sportives. Mon stage consiste à aider la commune à l’obtention de ce label qui permettra de promouvoir l’attractivité touristique de Vorey. Depuis le 14 février et jusqu’au 4 juin, j’étudie les différents aménagements que la commune devra réaliser : les infrastructures qui devront faciliter les pratiques d’activités, l’accessibilité pour handicapés... Créer les dossiers de demandes de subventions (auprès de la région et du département), avec : présentation du projet, de la commune, faire des devis, plan de financement …
 A travers ce diaporama, que j’ai réalisé grâce à la photothèque de la mairie et en allant prendre des clichés plus récents. J’ai voulu donner aux gens l’envie de venir passer leurs vacances à Vorey, qu’ils se rendent compte du potentiel de la commune. Montrer que la commune veut se développer, mais pas au détriment de son environnement.

Julien Pinchon

 

©  2018 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL