La crue de novembre 2008 et ses orages ont créé des dégradations. La municipalité a donc fait refaire la route communale en partie en béton détruite par la crue de novembre 2008 prés du pont du Chambon. Son coût a été de 35 000 € financé à 40% par l’Etat (fonds de solidarité) et 10 % par le Conseil Général, et donc 50 % par la commune. Et une reprise en goudron a été effectuée sur la chaussée entre Le Chambon et Flaceleyre.
La fin du ru descendant de la colline après le pont a été busé. Les buses béton du ruisseau de Flaceleyre ont été repositionnées, le passage a été stabilisé. Le syndicat des eaux de l’Ance Arzon a remplacé les alimentations en eau potable.
Les panneaux réglementaires sur la hauteur des ponts SNCF ont été fixés.
Des box à poubelles en bois pour rassembler les containers et faciliter leur collecte par le SICTOM ont été construits par la commune. De plus, pour l’instant un bac jaune est à disposition des habitants de Flaceleyre, au Chambon de Vorey.
De nouvelles boites aux lettres fournies par le centre de tri postal de Vorey ont été installées à Flaceleyre.
En terme de petit patrimoine, les bâchas ont été nettoyés et débroussaillés, action complétée par le profilage des devants avec de la grave. La commune fournit chaque année des fleurs pour agrémenter et embellir les espaces publics des villages.
Ces actions publiques seront entretenues, nous l’espérons, par les habitants de Flaceleyre et peut être l’association de village qui peut animer en convivialité ces lieux communs.
Reste à mettre en place un panneau d’information. Pour la période d’hiver la commune prévoit aussi de défricher et couper la végétation trop débordante de la route du Chambon.