Remerciements à la Communauté de Commune de l’Emblavez et au REAPP, pour leur soutien.
En cette 10e année de l’accompagnement à la parentalité en Emblavez, nous avons l’honneur d’accueillir la comédienne et humoriste québécoise Erika Leclerc-Marceau, pour sa conférence humoristique
"Être parents, mieux vaut en rire !"
Erika Leclerc-Marceau, déménagée en France il y a quelques années, accouche cette année d’un spectacle sur la parentalité. Après 2 enfants, plusieurs nuits sans sommeil, beaucoup de remises en questions, plusieurs formations en communication non-violente et, disons-le, avec un restant d’odeur de petit lait dans le cou, Erika propose aujourd’hui sa nouvelle création : une conférence humoristique :
Elle nous y raconte son quotidien de maman qui semble à mille lieux du quotidien de la famille heureuse en photo sur les boîtes de jeux de société. Un quotidien dans lequel bien des parents doivent se retrouver.
« Être parents, mieux vaut en rire ! » aborde des thèmes très variés : l’arrivée du bébé, l’accouchement, l’allaitement, la fratrie, les relations entre les parents après l’arrivée de bébé, le regard que peuvent avoir les autres sur notre manière d’éduquer et le regard qu’on peut avoir sur les autres aussi, le sommeil (ou plutôt le manque de sommeil), les colères pour un oui ou pour un non, etc…
Chaque thème est traité avec humour et beaucoup de justesse et invite le public à partager ses expériences
On en sort grandi et moins seul.
Cette soirée s’adresse à tous parents et coéducateur d’enfants et d’adolescents, et à toute personne intéressée par le sujet.
Cherchons et rions ensemble !…
Cette conférence s’inscrit dans le cadre des ateliers parents 2014/2015.
L’atelier du lendemain, samedi 18 octobre, de 9h30 à 11h30 à la salle de la mairie à Vorey, permettra d’approfondir ces thèmes de façon plus personnelle avec des exemples concrets en s’interrogeant sur nos pratiques de parents au quotidien.
Atelier ouvert à tous
Pendant l’atelier accueil et animation pour les enfants (inscription obligatoire)
Renseignements au 04 71 03 75 35 et 06 81 36 12 85