Sur le livre d’or, les randonneurs français et étrangers laissent de nombreux messages très souvent positifs pour la qualité du gîte, son prix modique (11 euros la nuit) et l’accueil communal sympathique.
Les randonneurs accueillis font soit le chemin de St Jacques de Compostelle, entre Cluny et Le Puy-en-Velay, ou Lyon et Le Puy-en-Velay, soit remontent ou descendent la Loire par le GR3, du Mont Gerbier des Joncs à St Nazaire, soit font une étape sur le Tour du Velay le GR40, ou se créent eux-mêmes leur itinéraire. C’est le cas de Pascal le 19 avril qui venait des hauteurs d’Issoire, avec son magnifique cheval andalou Paco et souhaitait relier l’Auvergne à l’Ardèche. Didier Saby adjoint à Vorey en charge du Tourisme a trouvé un terrain, une prairie communale et de l’eau permettant d’accueillir cheval et cavalier. Le soir les randonneurs achètent des denrées alimentaires dans les nombreux commerces de Vorey ou dinent dans les restaurants lorsqu’ils sont ouverts.
Le gîte d’étape communal est constitué de 2 chambres dortoir (7 lits), d’une cuisine équipée, douche et wc. Les réservations se font auprès de la mairie 04 71 03 40 39 mairie@vorey.fr
La Commune de Vorey située dans les gorges de la Loire se fait fort d’accueillir les touristes, c’est une tradition depuis plus de 100 ans dans les hôtels, campings, village de vacances, gîtes et chambres.