D’importants travaux réalisés sur le réseau
Le syndicat des eaux vient de procéder au changement de la canalisation d’eau potable entre la route de Vertaure et le réseau de Pommard au dessus du cimetière.
Ces travaux sont la troisième et dernière tranche, nécessaire à la sécurité de cette conduite qui relie la réserve de Sanimaux et de Pommard.
En effet depuis plus de dix ans des ruptures fréquentes survenaient sur cette canalisation (3 à 4 fois par an).
Cécile GALLIEN, Maire souhaitait donc que le syndicat des eaux restructure l’ensemble de cette adduction. L’eau potable de Vorey provient essentiellement du nord, et son réseau est de la compétence du syndicat Ance Arzon. Messieurs RAMAIN et DEJOUX directeurs du syndicat décident donc du remplacement de la conduite par une canalisation forte diamètre 125, en 3 tranches de travaux :
• 1er tranche 830m du chemin de Féline à la route de Vertaure en passant par le lotissement Capala.
• 2e tranche 500m de la route de Bellevue via pré neuf et chemin de Félines
• 3e tranche 300m qui vient d’être réalisée de la route de Vertaure, vers Pommard, et le dessus du Cimetière.
L’ensemble de ces travaux représente un coût total de 175 000 € réalisés par les entreprises Sagnard et Delorme. Reste à finir par le syndicat le revêtement de la tranchée chemin de Félines. La commune de Vorey remercie les élus et responsables du syndicat pour la réalisation de ces travaux essentiels à la vie des habitants du bourg.