Comme chaque année au printemps le village de Laroux fait peau neuve. En effet son patrimoine notamment le beau lavoir doit être nettoyé de tout ce qui s’est accumulé pendant l’hiver.
Alors, pelles, rateaux, balais, brouettes sont de sortie.
Quelle chance de pouvoir partager cet aprés midi avec les ados accompagné de Jérèmy Bonnet et les bénèvoles de l’association.
Mais dans cet amas de boue, de feuilles, nous avons dérangé une grenouille. Quelle était belle ! Elle a trouvé du changement après notre passage !!!!!!!!!!!!! C’était plus propre, l’eau était limpide...
Après une étude très sérieuse du site, nous avons un grand projet, essayer de l’aménager afin que les eaux de pluiie s’évacuent plus facilement. Il nous faut donc rechercher des pierres et bâtir.
Un goûter a étè partagé à l’assemblée dans la bonne humeur, nos ados nous ont dit avoir envie de revenir, je crois qu’une date à même étè fixée.
Nous devons aussi penser au 1er Mai,cette année nous avons souhaité la présence de quelques dentellières, et aussi nous présenterons quelques livres sur la Hte loire et bien sûr nous partagerons le pain. Donc rendez vous lundi après midi, dans la tradition du village depuis plus de 30 ans, soit pour la messe à partir de 14h 30 à l’assemblée ou sur le communal pour le partage du pain.
Aline Buriane