Comme chaque année, le jury départemental des villages fleuris s’est rendu à Vorey sur Arzon. Une visite, commentée par Gilles DODET, des espaces verts et fleuris durant 45 minutes a eu lieu, afin de montrer la dynamique de la commune à persévérer dans l’embellissement de ses abords. Le bourg est fleuri mais les villages également grâce à des villageois, particuliers ou associations, qui arborent les espaces publics et patrimoines communs. L’effort du fleurissement s’inscrit aussi dans la vocation d’accueil de Vorey et la Station touristique Respirando. C’est aussi l’occasion de prouver la motivation des 5 agents techniques de la commune, qui malgré parfois un certain vandalisme délibéré à vouloir arracher les compositions florales voire casser tout autres mobiliers, poursuivent l’aménagement du bourg et des villages.
Une petite parenthèse : nous signalons que les plantes qui ressemblent aux plants de Cannabis sont des Cléones : merci de nous les rendre !!
De plus, le samedi 2 juillet s’est déroulé, pour la deuxième fois, le concours des potagers. Deux jurys formés de volontaires jardiniers, de la gagnante 2010, et de bénévoles des jardiniers de France, ont visité 19 potagers. Après de bons échanges et discussions, les membres du jury ont délibéré sur les 6 gagnants 2011. La remise des prix se fera le vendredi 2 septembre, devant la bibliothèque municipale qui par la même occasion, met en valeur le thème des jardins et potagers durant tout l’été. N’hésitez pas à visiter l’exposition gratuite et consulter ou emprunter les ouvrages et livres potagers. A consommer sans modération. Ce jour-là, le 2 septembre en fin d’après midi, lendemain de la St Fiacre, tous les passionnés sont invités à partager le pot des jardiniers. Ces deux évènements marquent l’implication de tous dans la vie culturelle et conviviale d’une commune Nature.
Cécile Gallien, Maire
Lilian PAGES à l’ouvrage !
Merci de respecter les plantations et le travail des jardiniers municipaux ! (JD)