Au sein du pôle de santé, un nouveau dentiste originaire de Haute-Savoie vient de s’installer et est ravi de la qualité de l’accueil en Haute-Loire, et la commune recherche un autre médecin, pour compléter la gamme large de professionnels de santé déjà installés sur la place des Moulettes.
En terme de service à la population, la consultation des entreprises pour la construction de la nouvelle gendarmerie devrait être lancée début 2016.
La commune est intéressée par la création d’une maison de service au public avec la Poste.
La commune accueille la jeunesse dans les deux écoles, et poursuis son action en faveur de la jeunesse via la construction d’un centre de loisirs route de Bellevue au sujet de laquelle 96 entreprises avaient postulé.
La Directrice du multi-accueil créche Karine Oubrier a présenté ce service bénéficiant à plus de 60 familles de l’Emblavez par an. "Actuellement nous avons une liste d’attente pour l’accueil des bébés". Toujours en direction des familles, la commune propose à deux pas du centre-bourg sept beaux terrains à construire.
Le cœur de Vorey est animé par des commerces qui se maintiennent et modernisent leurs vitrines.
En matière d’activité industrielle, trois PME procurent plus de 130 emplois aux salariés et travaillent à l’international. La visite de l’entreprise Linxens en compagnie de son Directeur d’usine Frédéric Garnier et son adjointe Béatrice Dessalces, a été très appréciée. L’entreprise s’agrandit en continuité de son site au Fort.
Les sujets de la rénovation du complexe sportif, des regroupements intercommunaux, mais aussi des Dotations d’Etat DETR, DGF, des exonérations fiscales en Zone de revitalisation rurale (ZRR) ont été évoquées, au vu des discussions en cours au Parlement.