En effet, certains secteurs, dont les canalisations sont très anciennes et ne disposent d’aucun revêtement intérieur, se sont fortement altérées au cours des années.
C’est pour cela, dans la continuité des chantiers précédents, que le Syndicat des Eaux a décidé de remplacer une des deux canalisations situées entre le chemin Jules Vallès et le long de l’avenue Philibert Besson. Ce chantier, en cours depuis plusieurs semaines, a été attribué à l’entreprise TPV de Solignac sur Loire, la maîtrise d’œuvre étant assurée par le Cabinet CETI. Le chantier consiste en la pose de 580 m de canalisation en fonte. La commune en a profité pour installer deux bornes incendie, l’une à la Gare et l’autre à proximité d’Intermarché, permettant de desservir le quartier.
Par ailleurs, suite aux incidents répétés et prolongés rencontrés cet hiver à La Bastide, le Syndicat des Eaux a procédé au remplacement d’une canalisation de distribution d’eau potable entre le Pinet et La Bastide (chantier réalisé par Gras TP). Cette canalisation est en service depuis environ 3 semaines.
Le montant global de ces opérations est d’environ 120 000 € HT. S’agissant de renouvellement, aucune subvention n’est attribuée pour ces opérations.
: