Un certain nombre de véhicules, voitures, camions, se garent dans le bourg de Vorey, traversée également par la RD 103, parfois sur les trottoirs, voire sur la route départementale, pensant que cela ne gêne pas, pour aller faire un achat rapide. Petit rappel de bon sens et de savoir vivre : les trottoirs sont faits pour les piétons, pour les personnes ayant des difficultés à se mouvoir, pour des mamans avec poussettes, pour des chalands. Nous sommes ravis que vous puissiez fréquenter les nombreux commerces et services de Vorey, mais quelques arrêts minutes sont prévus à cet effet devant les commerces ou services, ainsi que des places pour personnes handicapées, et au moins 300 places existent à deux pas et elles sont gratuites : places des moulettes et Henri Champagnac, vers le garage communal et la coulée verte, derrière la mairie et devant la crèche, voire près du boulodrome et derrière l’église, ou à la gare. Il est interdit de se garer avec un véhicule sur les trottoirs. Seuls les véhicules de livraison sont tolérés. Il est également interdit de se garer même pour 1 minute sur l’accès à la rue de l’église et à celle du Béal.
Des gares vélos sont à votre disposition au cœur du bourg.
Des sacs à crotte et poubelles sont à votre disposition pour ramasser les déjections de votre chien, car lui aura des difficultés à le faire !
Quant aux mégots de cigarettes parfois jetés au sol devant des commerces ou bars, vous pouvez les mettre dans des cendriers ou des poubelles.
Chacun, pensons y, nous ne vivons pas seul, changeons nos habitudes, et ainsi améliorons le quotidien de tous et la qualité de vie au cœur de notre bourg.