Vendredi, une matiné de nettoyage de l’Arzon et de ses rives a été organisée par l’association, "La truite de l’Arzon".
Malheureusement, comme à chaque intervention, la pêche a été bonne, plus d’une centaine de kg de ferraille (vélo d’enfant, fût de 200 litres, tôles, réservoir... ) une dizaine de sacs-poubelle de 120 litres de détritus (tessons et bouteilles, plastiques en tous genres, cadavres d’animaux...) ont été récupérés. Encore, un inventaire à la Prévert bien désolant !
La prospection a permis de déceler une fuite importante du réseau d’égouts au niveau du pont du chemin de fer. Les services compétents, qui ont été aussitôt prévenus, sont intervenus immédiatement.
Cette journée et celles organisées par la Mairie après la crue redonnent à nos cours d’eau leur charme naturel, et nous leur le devons bien, sans eux Vorey ne serait pas Vorey.