Avant l’été un groupe de bénévoles sensibles à la nature ou adeptes de la marche avait nettoyé le chemin de randonnée reliant Vorey à Vertaure (et l’ancienne décharge).
La municipalité avait prévu il y a quelques mois de démolir le transformateur électrique « cathédrale » situé au cœur du village. C’est chose faîte. Sa démolition réalisée avec le plus grand soin, a permis d’embellir Vertaure et de mettre en valeur le four à pain utilisé par les habitants. Un petit transformateur a été installé et bien intégré dans le paysage grâce à l’accord donné par un propriétaire.
De plus, les habitants se sont mobilisés pour nettoyer l’entrée du village et son puit.
L’assainissement étant réalisé, la commune a engagé cet été les travaux de réfection de la chaussée. Suite à une mise en concurrence, c’est l’entreprise Eiffage qui a été désignée pour la réalisation : une partie en tricouche et une autre en enrobé.
Enfin, l’élargissement de la voie aux abords de la maison Nicolas a pu être mené à bien.
Du côté de Brigols, un revêtement de chaussée en tricouche a été réalisé par l’entreprise Eiffage.
Les travaux de goudronnage des chaussées de Vertaure et Brigols ont coûté 43 820 €. La commune a sollicité une aide financière auprès de l’Etat en 2009 et a obtenu une DGE ( Dotation Globale d’Equipement finançant ) de 25% du coût.