Le printemps s’invite à la médiathèque de Vorey ! Aurore Lebrat, bibliothécaire, a donné naissance à un petit garçon le 7 avril dernier. Pendant que tous deux prennent un repos bien mérité, Anne-Laure Thouvenin prend le relais à la bibliothèque et vous accueille avec l’équipe des bénévoles pendant les heures d’ouverture : le lundi de 15h15 à 19h00, le mercredi matin de 10h00 à 12h00 et l’après-midi de 12h45 à 17h15, le vendredi de 15h15 à 18h15 et le samedi de 10h00 à 12h00.
Côté programme, ça bouge en 2011 à la médiathèque !
La compagnie L’Epalle Théâtre a proposé en février des lectures musicales pour (re-)découvrir l’univers de Philibert Besson. En mars, le slam a rassemblé une quinzaine de personnes autour d’un atelier d’écriture animé par Dgiz, un rappeur slameur et charmeur de mots.
En avril, les bébés étaient à l’honneur en Emblavez. La bibliothèque de Vorey, en partenariat avec le Relais Assistantes Maternelles, a proposé des lectures pour les tous-petits autour du thème : les bébés !
En mai, c’était au tour des plus grands de se retrouver autour d’un conte clownesque. Le 9 mai, les enfants des écoles de Vorey ont assisté au spectacle Mon ami Gargantua proposé par la compagnie Gaf’alu et organisé par la médiathèque municipale et l’association Lecture pour tous, avec le concours des Amis de la BDP.
Le 18 mai, les hirondelles ont choisi les locaux de la médiathèque de Vorey pour y élire domicile, le temps d’une belle exposition créée par la Ligue Protectrice des Oiseaux. L’exposition est visible jusqu’à la fin du mois de juin pendant les heures d’ouverture de la médiathèque.
En juin toujours, le samedi 25, de 10h à 12h, vous pourrez rencontrer Jean-François Convers pour une séance de lectures et de dédicace de son nouvel ouvrage – Eran pas de mauvès monde -, un recueil de contes bilingues en occitan-français.
Le début des grandes vacances sera marqué par l’exposition de peintures et de dessins d’une jeune voreysienne, Manon Fournel. Elle présentera son travail et vous pourrez la rencontrer du lundi 4 au samedi 9 juillet à la médiathèque de Vorey.
Puis, juillet-août, coup de projecteur sur les légumes ! Exposition et lectures potagères seront au menu. Enfin, la saison s’achèvera en novembre avec le salon des auteurs le dimanche 20.