Communiqué de la préfecture :
Le Préfet de la Haute-Loire, Chevalier dans l’ordre National du Mérite, par arrêté préfectoral SIDPC N° 2009-15 du 31 juillet 2009 portant prescriptions applicables à la protection contre l’incendie de bois, forêts, plantations, landes et maquis, interdit sur l’ensemble du Département de la Haute-Loire, l’apport et l’usage de tout appareil ou matériel pouvant être à l’origine du feu.
Il est rappelé la nécessité de préserver les bois, forêts, plantations, landes et maquis de l’incendie, en particulier lors des périodes de sécheresse estivale.
Le risque incendie et feu de forêt est actuellement très sévère dans le département.
Le tir de feux d’artifices émanant de collectivités territoriales , d’associations ou de personnes privées pendant la période estivale actuelle et de sécheresse importante est interdit pour l’ensemble des communes de la Haute-Loire
à compter du 31 juillet 2009.
Tous les centres de secours de sapeurs-pompiers du département sont fortement mobilisés.
Téléchargez l’arrêté au format pdf :