Vendredi 1
er juin l’association d’Aide à Domicile tenait son assemblée générale. Mr Daniel Chausse, président, remerciait les personnes qui avaient répondu à l’invitation. Il saluait la présence de Mr Georges Chalaye président de la fédération, de M
me Cécile Gallien Maire de Vorey et de Cécile Noël adjointe. Après avoir présenté l’association et son équipe, il retraçait l’activité 2011 : 6780 h. d’intervention auprès de 78 personnes par 9 Aides à Domicile. L’activité de l’association se maintien à un bon niveau malgré une légère baisse par rapport à 2010 (-7.5%) due probablement aux restrictions horaires du Conseil Général et des Caisses de retraites accompagnées d’une augmentation du coût de l’heure d’intervention. En regard de la pyramide des âges il est à remarquer que si l’ADMR s’adressait à une tranche d’âge encore importante (de 70 ans et plus), la tendance est à des interventions non négligeables chez des personnes de moins de 70 ans. Mr Chausse en profitait pour rappeler que l’ADMR est un service d’aide à la personne qui s’adresse à toute personne quel que soit l’âge, qui souhaite un meilleur confort de vie en se libérant de certaines tâches pour pouvoir se consacrer à d’autres activités.
La présentation du bilan financier par M
me Marie Thérèse Bénézit révélait une situation saine de l’association lui permettant de fonctionner dans de très bonnes conditions.
Les 4 membres bénévoles du bureau étaient reconduits dans leur fonction : Mr Daniel Chausse, président, M
me Michèle Rosier, trésorière, M
me Marie Thérèse Bénézit, trésorière adjointe, M
me Rose Marie Chausse, responsable dossiers et plannings
Mr.Chausse concluait cette assemblée générale en remerciant Aides à Domicile et bénévoles qui font en sorte de satisfaire au mieux les besoins des personnes. Il insistait sur le fait que les contacts entre personnes aidées, membres du bureau et aides à domicile doivent continuer à s’effectuer dans un esprit de compréhension réciproque ce qui ne peut que contribuer à la qualité du travail et du service assuré par l’ADMR .