Pendant toute la journée les participants ont pu échapper à la grisaille et s’embarquer de l’Emblavez à la Sibérie en passant par le Tibet !
Un rallye auto a d’abord permis de découvrir l’Emblavez autrement en portant un regard neuf sur ses paysages à travers quelques images. Un heureux participant a remporté le Prix des Imprévus, une œuvre du peintre Eddy Van Olmen qui a une maison à la Bastide près de Vorey.
A la Médiathèque pendant ce temps, on pouvait participer à plusieurs ateliers Carnets de voyage ou vidéo pour les plus jeunes tandis que tous pouvaient exercer leur sagacité sur les objets insolites du Cabinet de curiosités.
L’après-midi, les aventurières en solitaire étaient à la manœuvre avec Nicole/Rainette qui passionné son auditoire avec le blog de son périple d’un an « Des Estables à la Sibérie » et Hélène Closset qui a parcouru la France et l’Europe avec son vélo.
Enfin Pierrette Dupoyet nous a présenté à l’Embarcadère son très beau spectacle sur Alexandra David Néel, voyageuse et exploratrice intrépide, première femme à entrer au Tibet au XXe siècle !
Plus de 300 personnes ont rejoint ces Imprévus, un bel encouragement à poursuivre l’aventure pour les bénévoles et la bibliothécaire de la Médiathèque, Céline Chambon, organisateurs de cet évènement.