En effet les riverains nombreux et les piétons, ainsi que la clientèle des commerces locaux souhaitent qu’une solution soit trouvée pour permettre le respect de la vitesse ; les quatre dos d’âne actuels aplatis et constitués de pavés, très bruyants, n’apportent aucune réponse.
Dés 2012, des radars pédagogiques prêtés par la Préfecture et une entreprise, ont été testés. Ils on eu un certain effet, avertissant les conducteurs de la vitesse excessive à laquelle certains roulaient.
La commune rappelle que la limitation de vitesse, dés l’entrée du bourg est fixée à 50 km/h.
Il a donc été décidé dés maintenant de mettre en place sur une période d’un mois deux « écluses » et le maintien de la limitation de vitesse à 50 km/h. Ce système consiste en un rétrécissement de voirie obligeant le passage sur une seule voie avec un sens prioritaire. Le matériel de signalisation a été prêté par les services techniques du Conseil Général (Vorey et Retournac).
A la suite de cette période d’essai un choix devra être fait par la commune, entre différents aménagements. Soit opter pour le maintien de ces écluses et remplacer les passages bruyants par un enrobé et des passages pour piétons. Soit mettre en place des dos d’âne trapézoïdaux ou des plateaux traversant avec une limitation de vitesse à 30 km/h imposée par la réglementation.
La commune devra prendre en charge financièrement la réalisation des ces aménagements.