[Vorey sur Arzon] Prolongation de l’OPAH jusqu’au 31 mai 2010

 

 

Accueil du siteArchives2009Communiqués 2009
Dernière mise à jour :
vendredi 29 juillet 2022
Statistiques éditoriales :
1441 Articles
2 Brèves
9 Sites Web
313 Auteurs

Statistiques des visites :
3197 aujourd'hui
9400 hier
7971420 depuis le début
     
Prolongation de l’OPAH jusqu’au 31 mai 2010
jeudi 17 décembre 2009
par JD
popularité : 32%

La communauté de communes, en accord avec l’ANAH*, a décidé de prolonger l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) de 6 mois, afin de poursuivre l’effort de réhabilitation des logements existants.
 A la date d’aujourd’hui, plus d’une centaine de propriétaires occupants, plus une quarantaine de propriétaires bailleurs ont profité de l’OPAH pour réaliser des travaux d’amélioration grâce aux aides financières de l’ANAH et de la communauté de communes et grâce aux professionnels qui peuvent être d’excellents vecteurs de l’information.
 Le CAL PACT** Haute-Loire, animateur de l’opération continuera jusqu’au 31 mai prochain à être présent sur le territoire, à la disposition du public, pour le renseigner et pour l’accompagner dans la mise en forme et pour le financement de ses projets d’amélioration de l’habitat.
 Mises aux normes (électricité, assainissement non collectif,…), installation d’équipements de confort, isolation thermique, recours aux énergies renouvelables, adaptation du logement au vieillissement et au handicap, ouvrent droit à des aides financières qui peuvent atteindre de 20 à 50% du montant des travaux Hors Taxes. Si vous êtes propriétaire d’un logement vacant, l’OPAH est une véritable opportunité pour valoriser votre patrimoine et offrir à la location un logement de qualité à un nouveau ménage qui viendrait se loger sur notre territoire.
 Il peut se rendre chez vous pour étudier avec vous votre projet de travaux Non seulement vous êtes invités vous-mêmes à venir vous informer lors des permanences ou à prendre contact avec le CAL PACT (04-71-09-80-17), mais vous êtes invités à en parler autour de vous et à inciter ceux qui auraient besoin de travaux à se renseigner en toute liberté.
 Le souci du financement de ces travaux ne doit pas être un obstacle à une prise de contact, le CAL PACT est justement là pour aider à trouver des moyens de financement qu’on ne connaît pas ou auxquels on ne pense pas. Il vous apporte des conseils techniques judicieux.
 Le CAL PACT travaillera avec les partenaires locaux, professionnels et acteurs de la vie locale, afin de faire de cette prolongation un succès.

 Une réunion publique d’information est prévue en janvier au cours de laquelle les modalités d’aide seront expliquées dans le détail.
 Venez nombreux. !

Calendrier des permanences jusqu’au 31 mai 2010

* Agence Nationale pour l’habitat

** Centre d’Amélioration du Logement

 

©  2022 Vorey sur Arzon
Partager ce site sur : Ajouter à facebook Ajouter à twitter Ajouter à yahoo Ajouter à google

SPIP 1.9.2k [18554] |  Sarka-SPIP 2.0.2 [18368]  |  Informations légales   | Contacter le Webmaster   | GPL