Ce mercredi 15 juillet a eu lieu comme chaque année à la même époque le premier des 5 marchés d’été nocturnes. Le nombre d’exposants est particulièrement important cette année avec des produits de notre région comme le miel et les confitures, des minis légumes, des plantes aromatiques, des fromages de brebis, vaches et chèvres, des fruits rouges, des merguez, brochettes et charcuteries diverses, des pains appétissants, du vin de St Lager, bref de quoi éveiller nos papilles. Les artistes et artisans n’étaient pas en reste pour nous tenter avec leurs bijoux divers et variés, des poteries, des bougies, des pendules, des vêtements artisanaux, et des peintures sur bois, sur verres, sur fer blanc et même sur visages.
3 écrivains régionaux sont venus nous conter leurs derniers ouvrages et un artisan forgeron, nouveau à Vorey nous a fait une démonstration de son art. Nous remercions particulièrement les chanteurs de « Do Si Do La » qui nous ont enchantés avec leur répertoire.
Bref, tout y était pour que les touristes, les Voreysiens et les visiteurs d’alentour soient au rendez-vous, et ce fut le cas. Très belle journée qui nous espérons se renouvellera les 22 et 29 juillet et les 5 et 12 août de 18 à 22 heures avec au programme comme animations ; les chanteurs de gospel, les danseurs de country, les chanteurs du groupe maintenant très connu « A Cappella », l’harmonie de Vorey et les « Patoisiens ». A noter que le 22 août, la buvette sera tenue par le Don du Sang qui organisera une tombola.