Le bureau de l’harmonie fanfare de Vorey, jeunes et moins jeunes avaient eu envie d’organiser une journée de retrouvailles de tous les musiciens qui ont joué un jour ou l’autre depuis toujours dans l’harmonie.
Ce fut chose faîte le samedi 1er août 2009. C’est à partir de 14h00 que les premiers participants sont arrivés sur la place des Moulettes à Vorey. L’heure était aux retrouvailles.
L’après-midi s’est déroulée sous un beau soleil : certains se sont adonnés à la pétanque, d’autres ont goûté à la découverte de la Loire en canoë (l’eau était à 26 °), les plus courageux ont cheminé sur les sentiers autour de Vorey.
Vers 18h30, d’autres musiciens les ont rejoints. Dans la cour de l’école publique, ils ont à plus de 150 partagé le verre de l’amitié, en présence d’élus et de Ms. les curés.
S’en est suivi un « bœuf » monstrueux à la salle polyvalente, où par groupe de musiciens, trompette, saxo, tambour, et autre instrument ont résonné. Ce fut un grand moment sous la baguette de Pierrot, Richard, Jérémy, Roger. « Les anciens n’ont pas perdu la main ! » Les airs de musique, les doigtés, la joie de rejouer ensemble étaient bien là ; certains n’avaient pas joué à Vorey depuis 30 ans !
La soirée s’est poursuivie autour d’un repas délicieux préparé par le restaurant "la halle". Petits et grands ont échangé en famille, souvenirs, anecdotes, photos, sorties, rigolades, concerts, … Danses, chansons ont rythmé la soirée et certains ont fini, tard dans la nuit.
Les musiciens et leur famille ont passé une formidable soirée, et se sont promis qu’ils recommenceraient dans 5, 10 ans, …